Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla de 2 soeurs
29 octobre 2017

Atelier quadrillage

Je profite des vacances pour préparer un atelier pour mes loulous ...

IMG_20171028_122428_resized_20171029_073046663

J'avais vu cette idée plusieurs fois sur Pinterest et je me suis lancée avec mes chutes de tissus.

Tout d'abord j'ai découpé 12 bandes de 8 cm x 50 cm (6 d'une couleur et 6 d'une autre couleur).

Ensuite on les plie endroit contre endroit et on coud à 0,5 cm du bord, on les retourne avec une épingle à nourrice. Un petit coup de repassge et c'est bien plat...

J'ai choisi les bandes roses pour faire le boutonnage, pour cela il faut fermer le bout de la bande avec un petit pli rentré, puis coudre. Faire l'ouverture pour passer le bouton.

J'ai placé mes bandes en les croisant sur un 3 ème tissu (ici bleu jean) sur l'endroit et je les ai épinglés dessus (ATTENTION les extrémités des bandes bleues rayées et le bord non boutonné des bandes roses, ça fait 3 bords seulement). Ce qui m'a permis d'avoir la taille de ce tissu qui sert de support. J'ai cousu les boutons en dessous du trou de bontonnage.

Dernière étape, il faut poser un deuxième tissu (ici le bleu jean) endroit contre endroit (avec au milieu les bandes toujours épinglées) et coudre tout le tour en laissant un passage de 10 cm pour le retourner.

Retourner le tissu et voilà c'est presque fini, j'ai inséré du molleton (en feuille, vendu en rouleau) et j'ai refermé avec un point invisible ou presque ;) ...

J'espère que c'est clair n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin, laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir...

Bonne couture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla de 2 soeurs
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 923
Publicité